Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alinoa, l' apprentie bloggeuse
8 juillet 2008

Alinoa l avenir passé au présent

L' avenir
Quand on est jeune, l'avenir à un gout d'infini. Les infinies possibilitées qui s'ouvrent devant nous, les reves que l'on réalisera (on s'en persuade). Tout est possible, devant nous se trouvent plein de portes que nous pourrons pousser. On a la vie devant nous, bien sur cela angoisse un peu quand on ne sait pas le metier qu on veut faire, mais apres tout avenir = demain  ce qui signifie qu on aura largement le temps de trouver. Ca sera facile ( on s en persuade). On le rêve a voix haute : " je ferais un metier que j aime, mariee et deux enfants, une grande maison avec un beau jardin ".

Puis un jour on grandit, trop vite, on se trouve embarqué dans une spirale. Tu dois travailler vite car pas les moyens d'étudier et tu oublies vite ce que tu voudrais faire comme métier. Est ce si grave ? apres tout .. tu n'as pas prit le temps d'y penser et tu n as pas le temps de toute manière. Pour la maison, bah on repassera.. deja un appart. ca coute cher et les 3/4 de ton salaire partent dans les factures donc la maison, tu te dit plus tard. Pour ce qui est du mari et des enfants , ca viendra.

Le temps passe.. les années defilent tu es toujours dans ton travail de substitution, tu as trouvé l'homme de tes reves mais les enfants et la maison, oula ... toujours pas d actualité finances oblige.

Un jour tu te reveille, les annees ont defilees , tu arrive a joindre les deux bouts et tu peut enfin te demander , mais quel metier me tenterait ? La tu reflechit, formaté par des années dans un travail qui n'etait que temporaire et tu as du mal a trouver. Puis tu trouve.

Apres renseignements, me voici a 31 ans, l angoisse au ventre devant les resultats du concours d admission dans le lycée de mon choix. Je croise des jeunes tout aussi angoissé par leur epreuve de bac/bts. Je lit et trouve mon nom sur les admis. Et une victoire.
Arrive la pré rentrée. Je rencontre mes futures collègues ( adorables) et en parlant avec elle je realise : OMG je retourne aux lycée. Et la mentalement je replonge 12 ans en arrière, les meilleurs années de ma vie d'adolescente.
Angoisse.. comment se passera ce retour au lycée 12 ans plus tard ?

J en suis là de mes réflexions et je me dit : c est amusant l'avenir est passé au présent. Aujourd'hui est le demain que je voyais quand j'étais plus jeune. Il m'aura fallu 12 ans .. pour passer au lendemain. Une longue journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alinoa, l' apprentie bloggeuse
Publicité
Archives
Publicité