Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alinoa, l' apprentie bloggeuse
22 juin 2010

Le temps d'une cigarette...

Aujourd'hui le soleil brille, les oiseaux s'occupent de leurs petits qui gazouillent, les chattes miaulent appelant les matous du quartier afin de partager un moment de complicité et plus si affinitées.
Le soleil me rechauffe le coeur, et la petite brise qui l'accompagne ne fait que rajouter a mon état de la journée: "La vache que j aimerais etre en vacances".
Et la en prenant conscience de cette pensée, j'entends le rire, les cris et les pleurs des enfants de la creche, je sourit et j ecrase ma cigarette. Fin de la pause matinale.

Je sort du travail en fin d'apres midi, et vais chercher mon paquet du lendemain a ma petite buraliste bien sympa, et au lieu de lui dire "au revoir" je lui sort de la maniere la plus naturelle du monde " bon week end". Seul hic, on est mardi. Sur le trajet du retour en bus j entends des enfants parler de la fin des cours et de leurs projets de grandes vacances, snif... je les envie. Mon telephone vibre et une collegue taquine m'envoie une photo de ses pieds en evantail avec en arriere plan la piscine de son lieu de vacance en corse. Je sort du bus je trouve le vent plus frais, je me hate de rentrer, un peu degoutée, puis apres avoir passer la porte, allumé mon pc et ma ptite clope du soir,  je me sent a nouveau zen et ravie, et je me dit qu un de ces quatres moi aussi j irais me dorer la pillule au soleil et je narguerai mes amis en leur narrant mes super vacances. C est sur que c est pas pour demain mais ca viendra.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alinoa, l' apprentie bloggeuse
Publicité
Archives
Publicité