Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alinoa, l' apprentie bloggeuse
10 juillet 2008

Alinoa et la " pate chewing gum"

Le furby et moi partageons le même gros défaut, nous sommes d incorrigibles fumeurs.

Oui, on sait ! C’est mal.

Et c’est bien pour cela que nous avons cherché à plusieurs reprises à nous arrêter.

 

Les Ntb, alors la je comprend pas. Fumer déjà ce n’est pas vraiment par « choix » mais plus par dépendance. Mais fumer de l eucalyptus … déjà c est encore plus degeu qu’une clope mais en plus vous fumez le repas de Pandi-Panda ? Nan mes papilles et mon coté écolo se refusent a cette ineptie.

Les patchs ? Mouais malgré un apport nicotinique régulier (et soit disant pas de manque) nos doigts, eux, sentait l absence de Dame clope et cela ce soldait par un «échec ».

Le sport en remplacement, c’est bien quand t’es tout jeune, et que tu as le physique adéquat aussi.

La bouffe en remplacement ? Mon dieu nooon >< à éviter pauvres malheureux.

La volonté ? Mouarf des que quelqu’un me parle de « LA VOLONTE », avec emphase et ravissement ça me fait mourir de rire. On dirait un maître Jedi te parlant de « LA FORCE ». Tu veux arrêter de fumer ? LA VOLONTE

Tu veux réussir ?   LA VOLONTE

Tu veux faire du sport ? LA VOLONTE

Tu veux maigrir ? LA VOLONTE

Bref «  LA FORCE » version terrienne, réponse à tous les maux. Enfin, ça c’est toujours l’argument de ceux qui se creusent pas trop hein. Si tout était si simple que seul le fait de vouloir changeait les choses ça se saurait. Hélas y a plein de parasite à la volonté. La capacité, les moyens, la santé, etc. Bref, revenons en a notre sujet, moi pauvre padawan, pas être tombé dans le chaudron de VOLONTE étant petite, moi recalée.

 

Et là, Euréka, le furby à eu une idée de génie (c’est malin ces petites bêtes). «  Il nous faudrait conjuguer patch et patate a stress ». Comme ça les nerfs (et le couple, important de le préciser) sont sauf, et les doigts eux sont occupés.

Nous voici donc le furby et moi «  À la recherche de la Patate à Stress Idéale ». Nous avons tout d’abord testé la patate a billes, trop dure, et limite agaçante. La patate à mousse, trop gadget et trop grosse, malaxable si tu fait de la musculation ouais. En dehors de ces modèles la, rien autour de nous. Nerf !

Je me souvenais la patate a stress de ma sœur un machin bourré d une mousse malaxable (vraiment), mais hélas impossible de savoir OU elle l’avait trouvé.

 

Le furby (j’ai déjà dit que c’était malin) eu une idée. Le soir il rentrait a la maison avec une boite ronde puis me la montre : « Tadam ! J’ai commandé ça dans une pharmacie, c est pour la rééducation des mains ».

La boite contient un genre de lime. Mon furby tente de le prendre en main, puis au bout de quelques secondes, râle (c’est dans le caractère du furby). Le lime (ou plutôt la gomme à malaxer) est super grasse et les mains du furby ont une teinte jaune. Dégoûté le furby part se laver les mains et abandonne la boite et son lime sur la table.

Puis allez savoir pourquoi, la petite alinoa enfant qui adorait jouait a la pâte a modeler s’en empare … Et voila comment je me retrouve en train de jouer avec une pâte chewing gum depuis deux jours. Coté positif, je fume moins (et sans patchs siouplé)… je passe mon temps a m’amuser avec ce lime. Reste plus qu'à espérer que j arrive à me sevrer de mon nouveau jouet. Le furby lui recherche toujours sa patate idéale, désespérement.

lime


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben moi je fume toujours autant strop injuste
A
moi maintenant j'me limite
M
Imagine-toi que ça fait bientôt 8 mois (enfin moins les qq semaines de flottement où je ne "savais pas") que j'ai arrêté de fumer : un test le matin sur le trône et vlan, voilà que ma vie de fumeuse s'arrête .. mais j'ai bien l'intention de reprendre après : cette saloperie de clope, elle est trop bonne ! (suis passée aux roulées quand même : économiques, moins poluantes, moins nicotinantes et moins classe .. mais j'm'en fous !)
Alinoa, l' apprentie bloggeuse
Publicité
Archives
Publicité