Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alinoa, l' apprentie bloggeuse
26 juillet 2008

Musique

La musique est quelque chose qui nous eleve. Que ce soit pour nous calmer, que cela soit pour notre spiritualité ou simplement pour nous defouler. Nous vivons dans un monde ou la musique est importante.

Etant enfant j'adorais les gospell, pas tant pour le coté religieux, seulement parce que le rythme etait entrainant, et la musique me plaisait j adorais entendre ces voix. Apres je me suis mise a aimer les chants en latin religieux : les chants gregoriens ( tres purs).

Bien sur j ecoute de la pop, du rock, de la techno ou la puree qui passe a la radio. Je n ai pas de preferences propre. Un son, un rythme, une voix, voila ce que j aime.

Recement j ai decouvert par pur hasard des chants de foi musulmane et j ai craqué je l avoue sur la voix de ce duo pieux : Zain Bhikha et Dawud Wharnsby Ali . Meme si je suis athée ..j avoue que la musique quelque soit la foi que l on ai est une moyen magnifique de s exprimer, et tellement plus touchant que des milliers de mots ne saurait l expliquer.

Alors au lieu de clore mon "discours" habituel par des dessins ... je partage avec vous ces jolis morceaux, ma chanson prefere et en tout dernier une decouverte assez impressionante ( ps rien de religieux dans ces deux morceaux ).

J espere que cela vous plaira a tous.

 

liens morts

Publicité
Publicité
Commentaires
Alinoa, l' apprentie bloggeuse
Publicité
Archives
Publicité