Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alinoa, l' apprentie bloggeuse
15 septembre 2008

Une seconde vie

Ce petit post est suite a une pensée qui me passait dans la tète ce matin.

Mon radio réveil. Ce petit accessoire bien utile qui rythme ma vie depuis si longtemps.

C est je pense l’un des objets le plus chargé de mon histoire personnelle.

Il faut dire qu’il en a vu des choses, depuis le rayon du magasin « boulanger » ou je l ai pris, alors encore lycéenne, en me disant, je prends celui la, pas cher et garanti un an.

Je l ai emmené chez moi, il m’a ainsi réveillé tout les matins pour aller au lycée, il m’a suivit, a connu mes histoires d amour, mes déménagements. Il m a réveillé toujours lorsque je lui demandais, et répondait a ma demande (réveil doux musical ou musclé pour nana crevée). Il m’a aussi raconté des catastrophes (celle qui me marque le plus est le réveil musclé en début d aprèm annonçant l attentat meurtrier du 11 sept. Avec pour toute réaction de ma part qu’un regard hagard puis un pas de course pour allumer la tv.)

Il a vécu chez ma sœur, puis chez mon frère qui l avait embarqué quand a un moment je l avais oublié, mais il m est toujours revenu. Il a pris les transports spéciaux pour objets (colis) a traversé la France pour me rejoindre, et depuis il est toujours ici, me suivant au gré de mes déménagements.

Il en aura fait des kms, il aura duré cet objet, cela fait plus de dix ans qu’en fait son travail, mais aujourd'hui il annonce sa fatigue et l entendre sonner me peine, il tente de continuer son travail mais il ne suit plus, vomissant ses notes de musiques stridentes comme un vieil homme asthmatique en train de s’étouffer. Il a fait son temps et pourtant ... Je ne peux me résoudre à m’en débarrasser, je lui offrirais donc une seconde vie, il quittera la chambre pour finir en horloge de salon ou il pourra y couler ses vieux jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alinoa, l' apprentie bloggeuse
Publicité
Archives
Publicité