Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alinoa, l' apprentie bloggeuse
15 septembre 2008

Une mauvaise journée

Vous avez tous déjà ressentit ce besoin impérieux de rester au lit le matin, en vous disant vaguement que ca sera pas votre jour ? Avant même de sortir de vos draps chauds et moelleux, vous vous dites déjà que c’est une bêtise. C’est ce que j ai ressentit aujourd’hui.

Le week end avait été court, j’avais passé mon samedi et mon dimanche à mettre au propre mes cours, les relire et les apprendre sommairement. Je n avais fini qu’a 19H et vannée je me couchais 2 heures après. On fait mieux comme week end pour se détendre.

Bref ce matin, lundi, mon réveil sonne pour m’annoncer qu’il est temps de retourner au lycée. Rien qu’à l’entendre sonner je suppliais mon furby de l’éteindre car sa sonnerie me faisait mal au cœur (lire mon post a ce sujet). Comme réveil un lundi, on fait mieux. Je vole quelque minute à rester au chaud près du furby, retardant le moment où je devrais me lever.

Je me lève, et crie puis pleure en râlant, à peine posé le pied sur le parquet, je m étais enfoncé une écharde sur un des cotés (et bien sur le plus difficile à atteindre quand il s’agit de retirer ce qui est entré). Larme à l’œil je claudique vers la salle de bain chercher mon sauveur : La pince à épiler. La, j essaye d’attraper le morceau de bois mais je ne fait qu’arracher de la peau ce qui entraine une douleur plus grande. Ayant besoin de me mettre dans une position yogesque me voila de retour sur mon lit (j aurais pas du le quitter) a essayer de retirer cet intrus qui me fait mal. J’y arrive enfin et exhibe avec fierté au furby ma pèche miraculeuse. Je me sens ridicule (mais ca attenue pas le bobo, surtout que maline j ai « désinfecté a l alcool a 90)

Je prends mon petit dej. Et la mon bout de 4/4 me se détache tombant lamentablement dans mon café. J’ai plus qu’à me changer. J’avale mon reste de café puis part en vitesse à la gare prendre mon train.

Arrivée sur le quai, je me rends compte qu’il est noir de monde, et pour cause, retard de 2 trains. Un train arrive enfin, je m y introduit (avec difficultés). Les portes se ferment et comme du bétail nous voici en route. Deux stations plus tard une folle dingue veut renter dans notre wagon. Devant la masse agglutinée d humains, la cinglée prend son sac a main et se met à frapper les gens avec pour se faire de la place. Je reste bouche bée tellement la scène est incroyable. J avais jamais vu ca.

Arrivée au lycée, je monte à ma salle de cours. Et la, et bien changement d emploi du temps je ne suis pas avec Mme B mais Mme GC. Youpi, j avais justement changé mon système ce week end et classé mes cours par prof dans des chemises. Et donc j avais pas mes cours >grmbl<

Les cours sont intéressants, arrive la pause de midi. Etant sortit trop tard me voila en fin de service.. ENCORE DU POISSON. Cela fait 2 semaines bientôt que je mange a la cantine, et que je me retrouve avec du poisson. Bon passons au moins je sais pourquoi mon chat me miaule dessus avec affection quand je rentre le soir (parce que l odeur est tenace en plus).

On se dépêche de manger, pour aller chercher nos tenues professionnelles, et oui, fallait que ca soit sur notre temps de repas. 10 mn de queue, 1 5 minutes pour manger, bon me restera bien 5 minute pour aller me fumer une petite cigarette.

BEN NON

Apres avoir distribué les tenues a tout le monde (sauf moi). Il est déjà temps de retourner en cours. Le temps de démêler les pbs avec la Sté, j arrive en retard en cours, et bien sur pas eu le temps d en griller une.

Pendant le cours, notre prof s oblige a s arrêter a plusieurs moment dans ses phrases car de jeunes abrutis font une course dans la rue avec une moto qui fait un boucan du diable.

Fin des cours, j ai mal au crâne et je rentre chez moi. Je ne veux qu’une chose : retrouver mon lit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alinoa, l' apprentie bloggeuse
Publicité
Archives
Publicité